Dans les Bouches du Rhône, à Miramas, une agence de communication pas comme les autres permet à une cinquantaine de salarié-e-s par an - maquettistes, rédacteurs-trices, photographes, webmasters… - de sortir de l’impasse du chômage. Ces salarié-e-s bénéficient durant leur parcours d’un double encadrement, celui de professionnel-le-s de la communication - un directeur artistique, une journaliste et une responsable communication et gestion de projet -, et celui d’une conseillère en insertion professionnelle et d’une assistante sociale. De quoi se relancer sur le marché de l’emploi !

L’agence de communication solidaire mise sur la créativité des salarié-e-s qu’elle accueille pour retrouver une dynamique sociale et professionnelle. Elle mise également sur celle de ses client-e-s, puisqu’elle est spécialisée dans la valorisation des initiatives locales ou nationales, qu’elles soient privées, associatives ou institutionnelles.

En savoir plus : Tourne la page bénéficie d’un conventionnement d’atelier et chantier d’insertion. L’agence de communication est portée par Propulse, une structure d’insertion par l’activité économique. Elle est intégrée à GDID, groupement d’entrepreneurs solidaires dont l’offre de service rassemble une vingtaine d’actions permettant un accompagnement socioprofessionnel global et donnant une chance à chaque individu de trouver sa place dans la société.

Quelques réalisations :
- Guide mensuel de la bibliothèque Méjanes Aix en Provence
- Conception et réalisation du livret valorisant une semaine d’animation "cultures urbaines" proposée par le Centre social Schweitzer à Miramas
- Conception et réalisation de la gazette Ange Marchetti Maison de l’emploi Ouest Provence
- Création des logos Partage et travail, Atol, Re-sources, Courte echelle, Delta sud formation.


www.tourne-la-page.com

 

 

 

Provence Alpes Côte-d'Azur

Bouches-du-Rhône

Tourner la page vers  l'emploi...
 

emploi - formation - accompagnement - sécurisation des parcours - filière métier