Parce que les services à la personne sont « un vrai métier », Partage 44 a décidé de miser à fond sur ce secteur d’activité pour aider les plus précaires à accéder à un emploi pérenne. Depuis 3 ans, l’entreprise propose aux personnes qui n’ont pas accès aux dispositifs de formation classiques, à cause d’un niveau trop faible à l’écrit, son propre programme de formation qualifiante, conçu sur mesure et basé sur l’alternance.

 

Valoriser les personnes et les métiers de l’aide à domicile en professionnalisant ses salarié-e-s, c’est le pari de Partage 44. « Je suis fière de mon travail, je suis une professionnelle » affirme Olga, l’une de ces salarié-e-s. Les structures de services à la personne du territoire de Nantes Métropole approuvent ! Des partenariats étroits ont été développés, offrant des perspectives d’emplois sécurisés aux salarié-e-s de Partage 44.

 

En 3 ans, 93% des personnes ayant intégré le programme de formation ont accédé à la certification professionnelle CCP3 « Assister les personnes dans l’entretien de leur cadre de vie et la préparation de leur repas » du titre Assistant-e de vie aux Familles. 88% occupent à ce jour un emploi dans le secteur, dont 61% en CDI. Cette année, ce sont 12 salarié-e-s supplémentaires qui sont accompagné-e-s dans ce sens.

 

En savoir plus : Partage 44 est une association intermédiaire créée en 1985. Ses 30 ans d’expertise comme acteur de l’IAE (insertion par l’activité économique) lui permettent aujourd’hui d’être reconnue comme un acteur incontournable de l’emploi sur le territoire de Nantes Métropole.

 

www.partage44.org

 

 

 

Pays-de-la-Loire

Loire-Atlantique

Professionnaliser, sécuriser, valoriser : Partage 44 balaie les idées reçues !

emploi - formation - professionnalisation - sécurisation des parcours - accompagnement - filière métier