Interm’Aide Emploi a décidé de lutter, à son échelle, contre le déclin qui menace les populations d’abeilles et la pollinisation, garante de la biodiversité. Un enjeu environnemental majeur pour la planète ! L’entreprise propose donc l’installation de ruchers en milieu urbain. Des mairies, écoles, entreprises  ont répondu positivement à cette drôle de proposition ! Ainsi à Rouen, quelques milliers d’abeilles butinent désormais dans le port, sur les toits de l’Hôtel de région ou encore dans la cour du collège Georges Braque ! Interm’Aide Emploi qui a installé  20 ruchers en 2014 en a doublé le nombre chaque année depuis…

 

Cerise sur le gâteau : avec ses ruchers, Interm’Aide créé de l’emploi dans un quartier urbain sensible de Rouen où le chômage atteint pourtant 40 % des actifs ! Les emplois reposent sur une grande variété d’activités : au-delà de la production et de la vente des produits de la ruche, Interm’Aide Emploi développe des actions d’éducation populaire autour de l’élevage et de ses enjeux. En fabriquant elle-même ses ruchers, l’entreprise peut même former des personnes du quartier aux métiers du bois  et à l’installation.

 

En savoir plus : Interm’aide Emploi est une structure d’insertion par l’activité économique installée sur les hauts de Rouen depuis 1987. 

 

Vous aussi vous souhaitez participer à la pollinisation et faire de votre ville un lieu apicole ? Rendez-vous sur happyculturecitadine.fr !

 

 

 

Normandie

Seine-Maritime

environnement - protection de la biodiversité  - emploi - coopération - formation

Happy Culture Citadine : projet à polliniser !