L’organisation du périscolaire dans les écoles primaires est complexe pour les communes car elle nécessite la mobilisation d’un grand nombre de salarié-e-s pour des présences sur des horaires fractionnés. Elle requiert également de recruter des personnes capables d’encadrer de jeunes enfants, dans le cadre de projets à vocation pédagogique et éducative.

 

INTERMED, loin d’y voir un obstacle, saisit l’opportunité de créer de nouveaux emplois ! L’entreprise a ainsi proposé à sa ville, Besançon, un projet clé en main qui réussit à combiner des emplois sécurisés et une offre de services adaptée aux besoins de la collectivité.

 

INTERMED salarie des personnes* dont elle garantit de remplir le temps de travail, à partir d’un lot d’activités supports liées au périscolaire que la ville lui confie (de l’encadrement d’enfants sur des tranches horaires en école maternelle ou primaire à l’accueil en centre de loisirs, en passant par l’organisation de l’ensemble des stages liés à l’obtention du BAFA).

 

Il ne reste plus aux différentes directions de la ville concernées (Education et Vie des quartiers) qu’à coordonner leurs « commandes », INTERMED gérant - outre les plannings et le respect du contrat de travail - l’accompagnement socio-professionnel des salarié-e-s et la mise en place des formations, en lien avec les tuteurs-trices désigné-e-s dans les écoles. Pour les salarié-e-s concerné-e-s, cette coordination bien pensée permet un salaire lissé durant 1 an, un planning annuel connu, l’acquisition d’une expérience significative et une formation pour l’obtention du BAFA !

 

*en contrats aidés (CUI-CAE) pour des durées de 12 mois, sur des temps partiels à 60 %

 

En savoir plus : INTERMED est une association intermédiaire dont la vocation est de permettre à des personnes éloignées du marché du travail de retrouver le chemin de l’emploi

 

www.intermed-25.fr/

 

 

 

Bourgogne Franche-Comté

Doubs

Flexisécurité : une équation résolue à l'école !

emploi - sécurisation des parcours - formation - services innovants