Un ministère en 2012, une loi en 2014, 100 000 salarié-e-s investi-e-s… L’économie sociale et solidaire fait de plus en plus parler d’elle. Pourtant les citoyen-ne-s sont encore nombreux-euses à ignorer ce qu’elle propose et comment la soutenir. INTERMED, qui pratique cette économie depuis bientôt 30 ans, souhaite mieux la faire connaitre du grand public. L’entreprise lance en 2013 « Vert(s) des choix solidaires », une manifestation soutenue par la ville et la communauté d’agglomération du Grand Besançon qui se renouvelle désormais annuellement.
 
Des milliers de personnes, depuis la première édition, ont ainsi découvert au travers d’animations ludiques les innombrables services et produits locaux qui permettent de « consommer autrement », de respecter l’environnement, de développer des emplois et d’exprimer de la solidarité !
 
La liste des acteurs du territoire venant proposer leurs alternatives s’allonge d’année en année : Jardins de Cocagne, Biocoop, Citiz (autopartage), Blanchisserie du Refuge, Tri, Roue de Secours, Trivial compost, Adera, Direction des déchets Grand Besançon, Sybert et 5 nouveaux entrants pour l’édition 2016… Un pari réussi !
 
En savoir plus : INTERMED est une association intermédiaire dont la vocation est de permettre à des personnes éloignées du marché du travail de retrouver le chemin de l’emploi
 
www.intermed-25.fr/
 

 

Bourgogne-Franche-Comté

Doubs

A Besançon, l'ESS fait grandir les choix solidaires !

coopération - solidarité - mobilisation citoyenne - consommation reponsable - environnement - circuits courts