Des entreprises COORACE du Jura se sont penchées très sérieusement il y a quelques années sur les besoins d’un secteur en tension : l’hôtellerie restauration. Le constat est vite fait : les professionnels du secteur attendent des gens formés à leurs métiers et des interlocuteurs-trices réactifs-ves et rodé-e-s pour répondre à leurs quelques 200 000 demandes de recrutements annuelles ! Fort de ce constat et des milliers de salarié-e-s accompagnés et formés chaque année au sein du réseau d’entreprises COORACE, ces entreprises Franc-Comtoises lancent l’offre Zest’ Hôtellerie Restauration. Celle-ci permet désormais aux professionnels du secteur d’identifier dans toute la France les collectifs d’entreprises proposant Zest’ et répondant dès lors à un cahier des charges précis. A noter : Zest’ Hôtellerie Restauration est également soutenu par un partenariat fort entre COORACE et l’UMIH, l’organisation professionnelle leader du secteur des CHRD (Cafés – Hôtels – Restaurants – Discothèques). 60 000 heures de travail ont ainsi pu être proposées par des entreprises COORACE sur ce secteur à des personnes en recherche d’emploi en 2015. Et pour plus d’une personne sur 3, les missions effectuées ont débouché sur un emploi pérenne !

 

Depuis 2015, la marque a été déclinée sur d’autres secteurs d’activité avec le même souci de coller aux besoins des clients et d’offrir des débouchés professionnels aux personnes en recherche d’emploi : Zest’ Bâtiment et travaux publics et Zest’ Propreté ont ainsi rejoint Zest’ Hôtellerie Restauration !

 

 

National

Des offres solidaires pour des clients exigeants : Zest’ !

 emploi – sécurisation des parcours - formation - coopérations – métiers en tension – hôtellerie restauration - bâtiment - travaux publics - propreté - offre commerciale