Grand Palais, Cité des Sciences, Palais de la découverte, Philharmonie de Paris, salle Pleyel, le 104… Villette Emploi, structure d’insertion installée au cœur du parc de la Villette, est une habituée de ces différents lieux. Elle y déploie une offre de prestations variée comprenant aussi bien la pose des barrières lors d’événements que l’accueil des publics en passant par l’animation ou encore la médiation culturelle. Ces prestations sont assurées par une main d’œuvre qualifiée en insertion que Villette Emploi accueille et accompagne pour un retour durable sur le marché du travail.

 

Le Directeur, Olivier Flament, souhaite prouver que l’insertion n’a aucune raison de se cantonner aux métiers dits « de main d’œuvre » ! En se positionnant sur le secteur culturel, Villette Emploi répond aux besoins de son territoire, offre à ses salarié-e-s un large éventail de missions et d’opportunités et prouve que l’insertion peut répondre aux exigences du monde des musées parisiens !

 

En savoir plus sur Villette Emploi : Villette Emploi est une marque du groupement associatif l’APSV. Ce dernier est composé d’une entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI), d’une  association intermédiaire (AI), d'un atelier chantier d'insertion (ACI) et d’une EURL dont le capital est détenu à 100% par l'APSV.


www.villette-emploi.fr

 

 

Ile-de-France

Paris

Villette Emploi introduit l’insertion dans les milieux culturels parisiens !
 

emploi - formation - accompagnement - sécurisation des parcours - filière métier - culture